Astuces sur Megaman X2

septembre 1, 2013 dans Solutions / Tips, X par Zero Maverick

Rockman X2/Megaman X2
Megaman X

Faiblesses des boss :
- Wire Sponge : faible contre le Sonic Slicer (arme de Overdrive Ostrich)
- Wheel Gator : faible contre le Strike Chain (arme de Wire Sponge)
- Bubble Crab : faible contre le Spin Wheel (arme de Wheel Gator)
- Flam Stag : faible contre le Bubble Splash (arme de Bubble Crab)
- Morph Moth : faible contre le Speed Burner (arme de Flam Stag)
- Magna Centipede : faible contre le Silk Shot (arme de Morph Moth)
- Crystal Snail : faible contre le Magnet Mine (arme de Magna Centipede)
- Overdrive Ostrich : faible contre le Cristal Hunter (arme de Crystal Snail)
- Violen : faible contre le Bubble Splash (arme de Bubble Crab)
- Serges : faible contre le Sonic Slicer (arme de Overdrive Ostrich) ou le Speed Burner (arme de Flam Stag) (canon de la V2 faible contre le Silk Shot (arme de Morph Moth))
- Agile : faible contre le Magnet Mine (arme de Magna Centipede)
- Zero : faible contre le Speed Burner (arme de Flam Stag)
- Neo Sigma : faible contre le Sonic Slicer (arme de Overdrive Ostrich)
- Sigma Virus : faible contre le Strike Chain (arme de Wire Sponge)

Emplacement des capsules pour l’armure :
- Bottes : stage de Overdrive Ostrich. A la fin du niveau, avant le couloir menant à la porte du boss, grimpez sur le mur de droite et utilisez le Spin Wheel (arme de Wheel Gator) pour détruire les blocs gris et atteindre la salle de la capsule.
- Casque : stage de Crystal Snail. Après le mini-boss et la descente avec le gros cristal, longez le mur de gauche du trou pour atteindre une cavité avec la capsule au fond.
- Armure : stage de Morph Mote. Au début du niveau, après être entré dans le bâtiment, utilisez le Spin Wheel (arme de Wheel Gator) après le 2nd pilier orange pour creuser le sol et atteindre une salle avec la capsule.
- X-Buster : stage de Wheel Gator. Nécessite les bottes améliorées. Au début du niveau, après les 2 échelles à l’intérieur du char, allez sur le mur de droite pour sauter vers la gauche et atteindre le rebord d’un trou au plafond. (Vous pouvez vous aidez du Strike Chain (arme de Wire Sponge) pour atteindre le rebord plus facilement)

Emplacement des coeurs :
- Stage de Wire Sponge : Dès le début du niveau, montez le mur de gauche pour trouver le coeur dans un trou caché.
- Stage de Wheel Gator : Nécessite la Buster amélioré et les bottes améliorées. Après le passage avec la Ride Armor, montez l’échelle et grimpez sur la plate forme un peu sur la droite pour faire un dash vers la gauche suivez d’un tir chargé du Speed Burner (arme de Flam Stag) pour atteindre le coeur.
- Stage de Bubble Crab : Après la sortie du sous-marin, allez sur le mur de droite et faites un saut vers la gauche pour atteindre un pilier qui va remonter. Puis sauter sur la droite plus haut pour atteindre le coeur.
- Stage de Flam Stag : Au début du niveau, durant la zone avec la montée de lave, un peu avant de sortir, il faut détruire un ennemi pilier sur la gauche pour atteindre le coeur derrière.
- Stage de Morph Moth : Avant d’entrer dans le bâtiment, utilisez le Cristal Hunter (arme de Crystal Snail) sur le dernier ennemi pour pouvoir lui grimper dessus et atteindre le mur de droite pour prendre plus haut le coeur.
- Stage de Magna Centipede : Nécessite la Buster amélioré et les bottes améliorées. Il vous suffit de ne pas vous faire remarquer par les projecteurs jusqu’à atteindre les gros bloc gris. Faites alors un dash en l’air vers la gauche suivi d’un tir chargé du Speed Burner (arme de Flam Stag) pour atteindre le bloc en l’air (qui n’est pas descendu si l’alarme ne s’est pas enclenchée) pour monter et atteindre une salle avec le coeur.
- Stage de Crystal Snail : Au début du niveau, après avoir pris la Ride Armor, remontez le niveau pour tomber dans le trou et atteindre le sol sur la gauche. Faites un saut plané avec la Ride Armor puis sortez-y au bout pour tirer au Strike Chain (arme de Wire Sponge) sur le rebord afin d’atteindre la plate forme.
- Stage de Overdrive Ostrich : Avec la 2e moto, vous devez tirez sur le 3e poteau pour l’incliner afin de l’utilisez comme tremplin en vous propulsant avec la moto pour atteindre la plate forme sur la droite. Tirez rapidement sur le poteau suivant pour l’abaisser afin de ne pas détruire, évitez le trou et atteignez la plate forme en hauteur avec les piques pour prendre le coeur au bout. (Sinon vous pouvez simplement dasher avec les bottes améliorées et utiliser le Speed Burner chargé pour l’atteindre mais vous mourrez après).

Emplacement des Sub-Tanks :
- Stage de Wire Sponge : Arrivé au 2e tronc d’arbre géant, montez sur le 1er pilier volant sur la droite, puis sautez sur le mur de gauche pour la plate-forme sur la droite. Montez dessus et allez vers la droite pour atteindre la suivante avec le Sub-Tank au bout.
- Stage de Flam Stag : Au début du niveau, monter sur le dos du Scarabée géant pour ensuite sauter vers la gauche et atteindre une plate-forme avec le coeur.
- Stage de Bubble Crab : Au milieu du niveau, après le 3e trou, faites un tir chargé du Bubble Splash (arme de Bubble Crab) puis sauter pour refaire un rebond sur la surface de l’eau et atteindre la plate-forme avec le Sub-Tank.
- Stage de Magna Centipede : Nécessite la Buster amélioré et les bottes améliorées. Après la zone avec les gros bloc gris qui tombent, et avant d’arriver à la salle du mini-boss, grimpez en hauteur sur la gauche avant le trou et faites alors un dash en l’air vers la droite suivi d’un tir chargé du Speed Burner (arme de Flam Stag) pour atteindre le rebord au plafond et arriver à une salle avec le Sub-Tank.

Ne pas affronter Zero avant le combat contre Sigma : il suffit pour cela d’avoir récupéré les 3 parties de Zero avant la forteresse des X-Hunters. Serges détient la Tête (Part 1), Violen le haut du corps (Part 2) et Agiles le bas du corps (Part 3). Il est possible de les affronter après avoir vaincu 2 Mavericks, dans un des 8 niveaux de base. Après avoir vaincus 4 Mavericks, si vous n’avez vaincu aucun des X-Hunters, seuls 2 des X-Hunters seront encore présents, et après en avoir vaincus 6, un seul des X-Hunters restera présent. Si vous n’avez qu’un ou deux parties une fois les 8 Mavericks vaincus, vous perdez ce que vous avez. Une fois le Maverick d’un stage vaincu, ils n’apparaitront plus dans ce niveau. Ils changent de niveau à chaque fois que vous revenez à l’écran de sélection des boss (donc le fait de rentrer dans un niveau terminé et d’en ressortir directement est un bon moyen de les obliger à changer de niveau jusqu’à qu’ils arrivent sur un niveau qui vous arrange). Voici les salles où vous pouvez les affronter (s’il n’y a pas de X-Hunter dans le niveau, la porte des salles ne s’ouvrent pas)
- Stage de Wire Sponge : Lorsque vous arrivez à la zone avec les ascenseurs qui montent, passez en dessous pour atteindre un creux en bas à droite.
- Stage de Wheel Gator : Lorsque vous montez une zone avec des pics sur une plate-forme pour la 2e fois, au lieu de prendre la sortie à gauche, continuez à monter pour prendre la sortie à droite.
- Stage de Bubble Crab : Il suffit d’arriver au hangar du sous-marin avant que celui-ci n’y arrive et ferme le sas.
- Stage de Flam Stag : Après la zone avec la montée de lave, passez les 3 piliers dans la lave et grimpez le mur de droite pour faire écraser le scarabée sur la paroi fine afin de la détruire. Montez alors pour prendre la porte à droite.
- Stage de Morph Moth : Après le 1er mini-boss, lorsque vous descendez l’échelle, il faut détruire l’ennemi à droite pour aller dans la salle derrière lui (sautez depuis le mur de gauche).
- Stage de Magna Centipede : Dans la grande salle après le mini-boss, il faut atteindre la porte en bas à droite avant que les blocs ne la bloquent.
- Stage de Crystal Snail : Après la descente du 1er gros cristal vert, revenez en arrière prendre la Ride Armor et repartez vers la droite. Arrivé au pic au sol, sautez vers la gauche pour détruire les blocs plus à gauche. Grimpez alors les piliers volants.
- Stage de Overdrive Ostrich : Au début du niveau, allez à droite au lieu de prendre l’échelle et utilisez le Spin Wheel (arme de Wheel Gator) contre le mur.

Astuces du jeu :
- Dans le niveau de Wire Sponge, il est possible de modifier le temps en tirant dans les sphères de cristal dans les troncs d’arbre. Un tir de Bubble Splash pour qu’il pleuve, un tir de Speed Burner pour qu’il fasse chaud, un tir de Crystal Hunter pour qu’il y ait du brouillard.
- Il existe des salles où, en chargeant le Silk Shot, au lieu de ramasser des ordures, vous ramassez des bonus de soin où des munitions (On reconnait les salles au fait que le tir simple du Silk Shot ne fonctionne pas). Les salles sont dans les stages de Bubble Crab (longer le mur de gauche après l’ouverture de la porte horizontale du sous-marin) et Overdrive Ostrich (en sortant du 1er bâtiment, allez vers la gauche pour utilisez le Spin Wheel contre le mur) pour l’énergie, et dans le stage de Crystal Snail (entre le mini-boss et le boss, l’échelle se trouvant après le trou) pour les munitions.
- Dans le stage de Wheel Gator, il y a un ennemi qui ne donne que des vies en bonus. Lorsque vous prenez la Ride Armor, il s’agit du pilote de l’autre Ride Armor rencontrer sur les passerelles extérieurs. Mais il faut y aller sans Ride Armor pour qu’il ne soit pas dedans et le tuer avant qu’il monte dedans.

Comment obtenir le Shoryuken : Il faut avoir vaincu les 8 Mavericks, avoir les 4 parties d’armure, les 8 coeurs et les 4 Sub-Tanks. Dans le 3e niveau de la forteresse des X-Hunters, après le passage où vous devez monter avec une plate-forme volante, il y a une échelle en hauteur : soit vous faites venir la plate-forme volante jusque là pour atteindre l’échelle avec, soit vous attirez une des chauves-souris à gauche pour utiliser dessus le Cristal Hunter (arme de Crystal Snail) pour grimper dessus et atteindre l’échelle avec. Vous devrez continuez le chemin à coups de dash en l’air et de Speed Burner chargé, et après le chemin de pics en zigzag (dash en l’air vers la droite, puis Speed Burner vers la gauche), longez le mur de gauche en descendant pour atteindre une cavité où se trouvera la Capsule de Light si vous avez toute votre énergie. Pour pouvoir l’exécuter, il faut avoir toute sa vie et faire la manipulation avant, bas, avant/bas+tir.

Code de fin de jeu :
- 8 boss de vaincu, 8 cœurs, 4 sub-tanks, 4 capsules pour l’armure, 3 parties de Zero.
1462
3327
6488
3246

Auteur : Zero Maverick