Astuces pour Megaman 5

janvier 9, 2014 dans Classique, Solutions / Tips par Emmanuel

ASTUCES POUR MEGAMAN 5

ORDRE DES BOSS:
Ordre des boss à suivre pour battre chacun d’entre eux avec l’arme adéquate (le chargeshot est très efficace aussi contre beaucoup de robotmasters):
Stoneman>Chargeman>Waveman>Starman>Gravityman>Gyroman>Crystalman>Napalmman>Stoneman……

Exemple: Avec l’arme de stoneman, vous pourrez battre plus rapidement Chargeman.

OBTENIR l’oiseau “BEAT”:
Pour l’avoir, il faut réunir les 8 lettres de M.E.G.A.M.A.N.V dans chaque stage!
Lettre”M”: Dans le stage de Gravityman, il se situe au centre de deux modificateur de la gravité et il faut bien doser le saut avec la gravity pour obtenir la lettre “M”.
Lettre “E”: Dans le stage de Waveman, il faut sauter un moment dans la partie avec le scooter des mers pour attraper la lettre “E”, attention car il y aura juste avant des dauphins pour casser votre rythme.
Lettre “G”: Difficile à trouver car il se situe dans une partie du stage caché par un passage secret, à la fin d’une partie du stage, vous aurez deux échelles à la suite, détruisez comme sur l’image, les petits rochers qui laisseront un passage, il vous suffira de faire une glissade et d’aller chercher la lettre “G”.
Lettre “A”: dans le stage de Gyroman, dans la partie où les plateformes tombent, vous devez vous laisser tomber un peu, prendre la lettre “A” et sauter tout de suite pour ne pas perdre de vie.
Lettre “N”: Dans le stage de Napalmman, avant d’aller de descendre dans la partie inférieure du level, la lettre est situé dans un coin à part, la méthode est simple, il faut glisser(slider)et en quittant la plate forme, revenez à gauche prendre la lettre “N” (on peut aussi sauter mais l’angle sera plus difficile à gérer).
La lettre “V”:  Dans le stage de Crystalman, quand vous tombez dans un passage, la lettre “V” se situe à gauche en tombant, collez vous tout à gauche pour la récupérer.

L’oiseau BEAT:
L’oiseau Beat vous permettra de battre les ennemis plus facilement, quand vous utilisez l’objet “BEAT”, l’oiseau de megaman arrive pour éliminer les ennemis  un par un, particulièrement efficace contre le boss de fin du jeu, la capsule de Wily, qui peut être difficile à atteindre parfois.

Obtenir le Rushjet:
Vous obtenez le Rushjet après avoir battu Gyroman.
La “Super Arrow” (La “Super Flèche”):
Vous l’obtenez après avoir battu Starman, elle sert de plate forme qui va se colle sur le premier mur en avant mais si avant qu’elle parte, vous sautez dessus, elle vous emmenera avec vous! Mais attention car la jauge de la “Super Arrow se vide très vite dans ce cas.

BOSS des DARKMAN/WILY STAGE:
Darkman 1: Un robotTank mais petit, plus il prend de dégâts, plus il devient rapide, battez le rapidement avec le WaterWave!
Darkman 2:Un Darkman humanoid qui utilise un bouclier et qui vous court après, utilisez le CrystalEye contre lui! Il devient de plus en plus rapide quand il prend des dégâts.
Darkman 3:Un darkman avec une arme type snipe, il tire des balles partout et peut vous paralyser avec une arme spéciale, quand il la prépare, préparez vous à sauter, utilisez le GyroAttack contre lui!
Protoman?: Utilisez le PowerStone ou Beat!
Boss 1 de Wily Castle: Tirez sur les plaques de l’ennemi pour qu’elles viennent à vous, montez dessus et une fois assez haut, utilisez le CrystalEye sur la tête de l’ennemi.
Boss 2 de Wily Castle: Il faut attendre qu’il ouvre les fenêtre sur les côtés pour lui lancer le GyroAttack.
Wily 1: Il essaye de vous écraser, écartez vous au dernier moment et utiliser le chargeshot.
Wily 2: Il vous attaque avec une sorte de skulltank, la super arrow fera beaucoup de dégâts, sinon utilisez le chargeshot!
Wily 3:  Il apparait et disparait tout le temps et fait tournoyer des boules d’énergie pour vous voir! Utilisez Beat si possible, sinon le GyroAttack pour arriver à l’atteindre plus facilement!